Blog

Les p’tites Histoires de Mariia

Bonjour, je m’appelle Mariia et encore 3 ans avant j’habitais à Moscou et ne parlais pas du tout français. Maintenant j’habite à Capbreton en France, je fréquente l’école St-Joseph, j’ai des amis et j’aime bien inventer des histoires.

YOUTUBE

Il était une fois un petit garçon nommé Wilson qui vivait au nord de l’Antarctique. Il avait 12 ans lorsque cette histoire se produit. Il vivait paisiblement dans sa vieille Chaumière en 2005 quand soudainement il a vu un renard blanc. Le garçon fut très content de le voir il lui sourit Wilson sortie alors il dit au renard : Tu t’appelles comment ? Le renard qui ne savait pas parler s’avança vers le garçon. Et là il se produit une chose extraordinaire : renard fait une galipette. Et une deuxième. Et une troisième. Le garçon fait tellement ébloui qu’il alla le dire à ses parents. Mais les parents du garçon qui n’étaient guère gentils et confiants ne le crurent point. Le garçon essaya de leur expliquer par tous les moyens ils ne le croyaient évidemment pas. Il le dit alors à ses amis de son école. Personne ne le croyait. Il était désespéré quand une idée géniale lui vient à l’esprit. Il prit une caméra et filma le renard blanc qui faisait des galipettes. Il montra la vidéo à ses parents qui à contre cœur approuvent d’avoir eu tort . Et Wilson pour prouver à tout le monde qu’il avait raison créa un réseau social qui révolutionna le monde. Il met ensuite la vidéo du renard qui faisait des galipettes en ligne. C’est ainsi que Wilson créa YouTube. D’après moi c’est ça!

LE VERNIS à ONGLES

Il était une fois une fille qui s’appelait Versina . Depuis longtemps elle était amoureuse de Wilson l’inventeur de YouTube. Elle faisait tout son possible pour plaire à Wilson mais il ne l’a remarquait jamais. Elle avait 12 ans et passait son temps à faire des produits chimiques. Alors un jour elle invente une pâte fluide de couleur violet. Elle essayait de la mettre sur ses lèvres mais ça n’a pas marché. Elle avait mal de partout. Alors elle enleva et pleura à chaudes larmes car elle n’avait plus d’idées. Wilson est venu alors la voir en lui disant : les idées viennent des fois à l’improviste. Elle prit cette phrase comme appuie et sans faire exprès renversa le produit violet fluide sur ses ongles. Elle les regarda et pensa que ses ongles étaient maintenant non les siens , car ils étaient magnifiques. Elle effaça le produit autour et a mit de plein d’autres couleurs. Et le lendemain elle va à l’école tout le monde s’impressionna de sa nouvelle invention . Comme ça elle révolutionna le monde de la mode esthétique. Et, pour une fin heureuse , Wilson , son amour lointain lui demanda de sortir avec lui XD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *